« Au commencement était le verbe. » (anonyme)

    La communication est un principe universel de notre existence. Tout ce qui existe dans l'univers communique : les animaux, les plantes, les atomes.  Même les quanta, particules élémentaires les plus petites connues actuellement, communiquent les uns avec les autres indépendamment du temps et de l'espace, comme le montrent les dernières découvertes scientifiques.

    Ce qui fonctionne parfaitement pour le reste de l'univers pose manifestement des problèmes à l'homme. D'innombrables conflits armés ont eu lieu à cause de malentendus et de problèmes de communication.   

 

        Le plus souvent, la communication entre les peuples ressemble à un véritable champ de mines. Les scientifiques parlent de « communication interculturelle ». Certaines personnes guident les autres sur ce chemin semé d'embûches que peut être la communication interculturelle. Je suis l'une d'entre elles.

  Du fait de ma formation universitaire en interprétation/traduction et des nombreux séjours et stages que j'ai effectués à l'étranger, j'ai appris à connaître et à trouver des solutions aux difficultés liées à la communication interculturelle, dont quelques-unes figurent dans mon livre « Mentalität im Film » (La mentalité dans le film, Verlag Dr. Kovac, ISBN: 978-3-8300-3063-8), réalisé avec le soutien de Saskia Ketz.
Vous cherchez un partenaire fiable et compétent pour vos projets linguistiques ?

Parlons-en ensemble.